• "La générosité n'a pas de faim", une opération réussie.

    Éric Lavallée, chef du restaurant l'Iroise à Audierne (29), a souhaité mettre son savoir-faire au service des plus démunis. Le 03 février dernier, il organisait un dîner dans son restaurant au profit des Restos du coeur et du Secours alimentaire du cap Sizun (29).

      


    Cette opération a été un succès. Plus de soixante personnes se sont retrouvées autour d'un menu particulièrement apprécié. Les  nombreux partenaires tels que  Metro Quimper, Pâté Hénaff à Pouldreuzic, Plancoët, le cidre Kerné à Pouldreuzic, le Crédit mutuel de Bretagne à Audierne, Gernicopa à Quimper, Café Savina, Brulerie du Goyen, la cave Betrom, la boulangerie ti Form à Plouhinec et  la poissonnerie Audierne Marée avaient fourni  les boissons et les ingrédients. Le chef les a cuisinés. 

     

    Des professionnels bénévoles assuraient le service et la plonge. La chanteuse Gwennyn et le musicien Patrice Marzin animaient bénévolement ce dîner hors du commun. Outre un geste de solidarité, les participants ont bénéficié d'un dîner exceptionnel, où gastronomie et bonne action étaient étroitement liées.


    La totalité de la recette de cette soirée, 3 462 € a été reversée aux deux organisations caritatives qui viennent en aide aux habitants du Cap-Sizun les plus défavorisés. . Le chef s'est dit près à renouveler cette opération en 2013.


    © Photo Bernard Galéron 




    Consulter le portrait de Toqué de Eric Lavallée
     



    « Deux Toqués en démo à BERLIN du 8 au 10 février 2012Lionel & Frédérique Hénaff en ambassadeurs de la gastronomie bretonne au Japon »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,