• Lionel & Frédérique Hénaff en ambassadeurs de la gastronomie bretonne au Japon

    Pendant 15 jours, du 7 au 20 mars 2012,  Lionel et Frédérique HENAFF, respectivement Chef et Sommelière de la ROSERAIE DE BEL AIR à Pluguffan (29) seront les ambassadeurs de la gastronomie bretonne à l'hôtel Hilton d'Osaka.

     

    Lionel & Frédérique Hénaff en ambassadeurs de la gastronomie bretonne au Japon  

    Là-bas, Lionel et Frédérique sont attendus par Guénaël Le Berre, Chef de la restauration du prestigieux hôtel et breton de Quimper dont ils ont fait la connaissance par l'intermédiaire de Serge Kergoat, le patron de Krampouz à Pluguffan et ami du Chef.


    Pendant leur séjour nippon, Lionel concoctera trois menus de dîner avec en prime la Saint Valentin blanche qui correspond au cadeau que les épouses offrent à leurs maris car au Japon, les hommes font un cadeau puis c'est au tour des femmes. Belle parité !


    Côté mer, Saint-Jacques, encornets, palourdes, bar de ligne et côté terre, veau de lait et agneau seront au menu. Et pour finir en beauté, un dîner de gala est prévu pour fêter les 200 ans de la maison Laurent Perrier.


    © Photo Bernard Galéron 

      

    Consulter le portrait de Toqué de Lionel HENAFF

     

     

     

    « "La générosité n'a pas de faim", une opération réussie.Communiqué de l'Hôtel Belle Vue : cours de cuisine les 13, 20 & 27 mars »
    Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,