• Pierrot Le Roux lâche ses fourneaux à la rentrée

    Pierrot Le Roux lâche ses fourneaux à la rentrée

    Le Poisson Blanc, la mythique auberge de Pont-Coblant, change de propriétaire. À la rentrée, Pierrot Le Roux lâche ses fourneaux, après avoir régalé des générations pendant 36 ans.

    Apres 36 ans de bons et délicieux services, Pierrot Le Roux, le patron de l’Auberge du Poisson Blanc, s'apprête a ranger son tablier «Ça n'est pas officiellement signe mais c'est comme si c'était fait», confie cette figure locale «et même nationale». On se souvient en effet, qu'a l'automne dernier, le chef de la Confrérie des toques de la pomme de terre a eu les honneurs du JT de TFI.

     

    «J'ai repris le Poisson Blanc, crée en 1956 par Mme Le Nair, à 23 ans, le ler avnl 1976» Un beau poisson d'avril qu'il devrait donc, dès septembre, céder a Jean-Pierre L'Hours. Celui-ci n'est pas inconnu des Châteaulmois car il a longtemps travaillé aux côtes de l'ancien patron du centre Leclerc «Moi, je suis passe de la grande distribution au petit commerce», plaisante-t-il En mars2011, lorsqu'il a vendu son bar-tabac pleybennois, Le Mercure, Jean-Pierre L'Hours n'avait pas cache son désir de reprendre une autre affaire. Apres une année sabbatique, il remet donc l'ouvrage sur le métier.

     

    Pierrot Le Roux, le restaurateur paysan va continuer a faire ses tapes, «façon Pere Keru», avec les cochons élevés par ses soins. Le Toque de la pomme de terre ne lâchera pas non plus ses amandines et autres dolwen ; La galette de pomme de terre à la tome du Nevet a encore de beaux jours devant elle.

     

    Extraits de l’article du TELEGRAMME du 06 juillet 2012.

      

      

     http://confreriedestoques.eklablog.com/portrait-de-toque-pierrot-le-roux-a24675163

    « La cantine des Chefs à l'Ecole des filles !Le Carnet de recettes des Toqués dans BRETONS MAGAZINE ! »
    Yahoo! Pin It